Débouchage canalisation Suresnes 

Un écoulement lent de l’eau dans les canalisations, un évier qui refoule ou une remontée d’odeurs nauséabondes sont quelques signes d’un engorgement de canalisation. Celui-ci peut être dû à une infiltration des graisses alimentaires, un amas de papier hygiénique, un mauvais entretien des conduits, etc. Pour palier à ce problème, nous avons une équipe de techniciens experte en dégorgement canalisation Suresnes. Qu’il soit sommaire ou important, nos spécialistes maîtrisent toutes les techniques de dégorgement.

Quelques méthodes utilisées en cas de canalisations bouchées

Lorsque vous avez un blocus dans les conduits d’eau usée, avant toute chose, nous localisons l’endroit obstrué. Pour des encombrements moins importants, nos professionnels qualifiés sont munis d’une ventouse, d’un furet ou d’une pompe manuelle.
En ce qui concerne le furet manuel, c’est un équipement de plomberie capable de s’infiltrer dans les canalisations les plus sinueuses. Dès lors que notre plombier l’insère, il veille à ce que le dispositif atteigne le bouchon, ensuite, il tourne la manivelle de manière désagréger l’amas de saletés et faciliter l’écoulement de l’eau. Quant à la ventouse, il est question pour le spécialiste de la positionner sur le trou de la canalisation et pousser le manche de bas en haut. Ce mouvement de pompage va donc créer une pression d’air pour évacuer le bouchon.

Toutefois, lorsque l’obturateur est important, nos spécialistes du débouchage canalisation Suresnes se déplacent avec un camion hydro-cureur. Celui-ci est muni d’une caméra qui permet de localiser les bouchons et de mieux les éliminer.
Aussi, nos prestataires sont en permanence à votre écoute et vous donnent des méthodes préventives pour éviter d’engorger vos canalisations. Par exemple, nous vous conseillons un curage et détartrage pour ôter le calcaire sur les parois des canalisations. L’utilisation régulière de l’eau chaude permet aussi de dissoudre les graisses alimentaires dans l’évier ou capillaires dans le lavabo.

Débouchage d'évier par des outils de pointe

L’évier l’un des équipements de plomberie de votre cuisine les plus utilisés au quotidien. Sa cuvette sert bien évidemment à laver les ustensiles de cuisine (assiettes, verres, cuillères, casseroles…) mais aussi à rincer les fruits et légumes. Lorsque ces pratiques ne respectent pas certains gestes, il est (probable de faire face à une obstruction de son évacuation.